Faites vos mises à jour

Les logiciels et les composants de votre ordinateur nécessitent d’être mis régulièrement à jour pour corriger de potentielles failles de sécurité et améliorer les performances de votre matériel.

Pour cela, vérifiez le plus souvent possible la disponibilité de nouvelles mises à jour du système, des pilotes, ou de vos différents logiciels.

Pour les MàJ :

  • Du système : Rendez-vous dans les paramètres Windows dans la section « Mise à jour & Sécurité » puis dans Windows Update. Recherchez les mises à jour et installez-les toutes.

  • Des pilotes : Vous pouvez vous rendre sur le site driverscloud.com ou installer des logiciels constructeurs correspondant à votre matériel (Intel, AMD, ASUS, ASROCK, etc…)

  • De vos logiciels : Le plus souvent, vous devriez recevoir une notification de disponibilité d’une nouvelle mise à jour. Sinon, vous pouvez généralement vous rendre directement dans le logiciel dans la section « à propos » pour rechercher manuellement une mise à jour. Une autre solution consiste à retélécharger le logiciel depuis le site de l’éditeur et de le réinstaller par-dessus l’ancienne version.

Au moindre doute, contactez-nous au 03.67.31.07.46 ou par mail sur info@smidelest.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *